BOUCHONS GPL/GNV

Bouchons GPL & GNV permettant de protéger le système de remplissage. Bouchon obligatoire lors de la présentation de votre véhicule gaz au contrôle technique 

Pourquoi posséder un bouchon GPL ?

La recherche de plus de confort et de plus de liberté dans leurs mouvements amène aujourd'hui nombre d'automobilistes à équiper leur voiture essence d'un ...

Bouchons GPL & GNV permettant de protéger le système de remplissage. Bouchon obligatoire lors de la présentation de votre véhicule gaz au contrôle technique 

Pourquoi posséder un bouchon GPL ?

La recherche de plus de confort et de plus de liberté dans leurs mouvements amène aujourd'hui nombre d'automobilistes à équiper leur voiture essence d'un moteur GPL qui désigne un moteur fonctionnant grâce au gaz de pétrole liquéfiée. Ce moteur est une composante du kit à installer dans la voiture, dont fait également partie un réservoir doté d'un bouchon spécial. Ce dernier est une pièce indispensable du kit dont on ne peut se passer. À quoi sert un bouchon GPL et pourquoi faut-il l'avoir ? Découvrez ici tout sur ce bouchon.

Présentation de l'installation GPL

Le kit vendu est un ensemble composé de différentes pièces auto GPL à installer dans une voiture essence neuve ou d'occasion en très bon état de marche. Il s'agit à titre illustratif : 

  •  D'un circuit destiné à acheminer le GPL vers le moteur ;
  •  D'un vapodétendeur destiné à faire passer le gaz de pétrole liquéfiée de l'état de gaz à l'état de liquide ;
  •  D'un diffuseur ;
  •  D'un adaptateur ;
  •  D'un réservoir supplémentaire pouvant posséder une forme cylindrique ou torique auquel est relié un orifice de remplissage protégé par un bouchon spécial, le bouchon GPL.

Cet ensemble fonctionne grâce au carburant GPL, un carburant spécial composé d'hydrocarbures, dont le butane et le propane, et de gaz issus du raffinage du pétrole ; d'où l'importance du bouchon GPL. Par ailleurs, rouler au GPL présente énormément d'avantages. On peut énumérer entre autres :

  •  Une faible émission de gaz polluants ;
  •  Le prix bas du carburant ;
  •  Une plus longue période d'espacement entre les vidanges ;
  • Une conduite plus souple.


      

Les rôles du bouchon GPL

Comme mentionné plus haut, le gaz de pétrole liquéfiée désigne un carburant composé de propane, de butane et de gaz issus du raffinage du pétrole. Il se révèle hautement inflammable, volatile, et est stocké dans le réservoir sous une forme liquide disponible dans toute station essence GPL. Pour toutes ces raisons, il s'avère très important d'utiliser des bouchons spécifiques afin que le réservoir soit très bien protégé. En effet, la réglementation stricte mise sur pied par les pouvoirs publics autour du réservoir GPL contraint à posséder le bon bouchon. Non seulement il est très utile, mais sa possession est obligatoire lors du contrôle technique du véhicule. De façon générale, les bouchons GPL permettent :

  •  De bien contenir le carburant GPL dans le réservoir afin d'éviter toute fuite de gaz qui pourrait s'avérer extrêmement dangereuse si cela arrivait ;
  • D'empêcher que des impuretés, des liquides externes et autres saletés ne pénètrent dans le goulot de remplissage ;
  •  D'effectuer une fermeture hermétique du système de remplissage GPL

                   

Où se procurer les bouchons GPL ?

Les bouchons GPL pour voiture GPL sont disponibles chez certains installateurs agréés ou chez des fournisseurs spécialisés. Il est également possible de les commander sur notre boutique en ligne www.piecesautogpl.fr . Cependant, les prix peuvent varier d'un fournisseur à un autre.

Plus
Par page
Showing 1 - 12 of 27 items
Showing 1 - 12 of 27 items